Publié par

Rangement de printemps: les astuces à adopter

À chaque changement de saison, la maison vit différemment. La chambre d’enfant ne déroge pas à la règle. Le printemps est l’occasion de faire un brin de rangement dans les nombreuses affaires des enfants. C’est aussi le moment pour distiller un peu de couleur à travers des rideaux en coton ou un joli coffre à la teinte délicate. Découvrez 5 réflexes de saison pour renouveler la chambre d’enfant.

Au printemps, un grand tri s’impose !

Si nous avons tendance à accumuler au fil des mois, le printemps est un bon prétexte pour trier la chambre d’enfant. C’est le moment de mettre de côté les jouets dont ils ne se servent plus et de donner certains vêtements. De nombreuses associations (parfois même les écoles) récupèrent les affaires encore en bon état pour leur offrir une seconde vie.

Lire aussi l’article 7 astuces pour une chambre vite rangée et bien organisée

Parsemer un peu de couleur dans la chambre d’enfant

Après quelques mois d’hibernation et de cocooning, la chambre d’enfant se tourne vers l’extérieur. On rêve de couleurs pour une décoration gaie et pimpante. Sur une armoire ou une commode, les pastels s’invitent volontiers dans la chambre d’enfant.

Revoir l’aménagement selon l’évolution de l’enfant

On ne le dit jamais assez, les enfants grandissent très vite ! Il est nécessaire de faire un point de temps en temps sur l’agencement de la chambre et les besoins des petits. Changer son lit, organiser un coin lecture, ranger ses affaires dans une nouvelle armoire ou aménager un bureau pour faire ses devoirs. Des besoins importants pour rester en cohésion avec l’évolution de l’enfant.

Apporter de la douceur avec des matières légères

Crédit photo : Numéro 74

Afin de suivre les saisons, le linge de lit se pare de couleurs d’été pour un air printanier. Vert amande ou rose poudre, les teintes trouvent un écho particulier sur du linge de maison en lin lavé. Des textiles doux à l’oeil et au toucher.

Inviter la nature dans la chambre d’enfant

Aux premiers beaux jours, il est agréable de faire entrer la nature à l’intérieur de la maison. Selon son âge, une plante verte peut s’installer dans un panier déco. On aime aussi l’idée de multiplier des clins d’oeil au monde végétal à travers un papier peint et accessoires.