Publié par

7 ASTUCES POUR UNE CHAMBRE VITE RANGEE ET BIEN ORGANISEE

Avoir une chambre d’enfant rangée et vivante c’est possible! Grâce à quelques astuces, vous pouvez gagner du temps et faire disparaître le désordre en un tour de main.

Découvrez 7 conseils simples à mettre en pratique pour supprimer le bazar vite fait bien fait !

Limiter l’encombrement au sol pour avoir un maximum de place

Optimisez la circulation dans la pièce en limitant l’encombrement au sol avec des meubles en hauteur et peu profonds. A noter qu’une profondeur de 40 cm est suffisante pour les vêtements jusqu’à 8 ans. Optimiser l’espace sous lit est aussi une bonne solution dans les petits espaces.

Crédit Photo : Chango&co

Un mobilier adapté à la taille de l’enfant

Pour que l’enfant puisse ranger lui-même ses affaires, favorisez les rangements à sa taille. Aussi, n’hésitez pas à choisir des éléments colorés qui lui permettront de mieux s’y retrouver. Cela permettra aussi d’apporter une ambiance joyeuse dans sa chambre. Vous lui apprenez ainsi à retrouver simplement ses affaires tout en développant son autonomie.

Photo via Pinterest

Opter pour des meubles à portes et tiroirs au lieu des rangements ouverts  

Pour donner une sensation immédiate de chambre bien rangée, privilégiez le mobilier avec des portes et des tiroirs. D’un point de vue décoratif, trouvez le juste équilibre entre espaces fermés et espaces ouverts. Exposez ses objets préférés, sans apporter une impression de désordre.

Les rangements faciles pour faire vite

Faciles à déplacer, les paniers sont ultra pratiques dans une chambre d’enfant pour ranger en un clin d’oeil. Ils finalisent aussi la décoration de la pièce en donnant texture et chaleur. Les coffres sont aussi parfaits pour tout ranger en un rien de temps.

Avoir des espaces dédiés à l’enfant en dehors de sa chambre

Pour alléger la chambre, vous pouvez aménager un espace de jeu dans le salon avec du mobilier pour enfant en cohérence avec la décoration de votre maison. Un coffre à jouets design ou des étagères apportent du style à un espace de vie commun.

Photo Kulile.fr

Désencombrer !

Afin d’avoir une chambre d’enfant agréable à vivre, dégagez l’espace des éléments que vous n’utilisez plus. Pensez à faire du tri régulièrement, à donner les vêtements trop petits et les jouets qui ne sont plus adaptés à l’âge de votre enfant. Vous pouvez aussi alterner les jouets pour éviter la lassitude et susciter de l’enthousiasme, sans avoir à en acheter des nouveaux.

Personnaliser votre meuble en fonction de vos besoins de rangement

Les options de personnalisation vous permettent de choisir la taille de tiroirs la plus adaptée à vos besoins en rangement. Un grand tiroir sera idéal pour organiser les jouets les plus volumineux. Finalement, vous pouvez aussi choisir d’ajouter des portes pour dissimuler le désordre.