Publié par

Comment apporter un côté graphique à l’univers de l’enfant ?

Loin de se contenter d’une décoration convenue, la chambre d’enfant ose des styles décalés. Parmi les tendances fortes, le style graphique se décline sous différentes formes pour apporter une certaine maturité à la pièce. Sur un pan de mur, du linge de lit ou une affiche, les lignes représentent une forme géométrique. Conseils et idées pour donner un peu de caractère visuel à la chambre d’enfant.

Peindre une forme graphique sur un mur

crédit photo: Dulux Valentine

Dans l’une des versions les plus simples, représenter un triangle ou un demi-cercle dans une couleur tranchée dégage une certaine personnalité au sein de la chambre d’enfant. Autour du lit, cette forme permet aussi de dessiner un coin nuit ou de créer une petite bibliothèque derrière des matelas accumulés.

Lire aussi l’article Une chambre de fille rose et moderne

Jouer avec des cadres et des affiches graphiques

Crédits photo: Mathilde Cabanas

Assez ludiques pour les enfants, les images sont importantes dans la chambre. Sur un mur, on se fait plaisir en multipliant des cadres de différentes tailles représentant des dessins géométriques ou abstraits. L’essentiel est d’insérer un peu de couleurs pour éveiller la curiosité de l’enfant.O

Miser sur les textiles pour des notes graphiques

Crédits photo: H&M Home

Avec encore un peu d’appréhension pour basculer dans un univers fait de lignes et de courbes, les accessoires textiles sont une façon d’approcher avec douceur cette tendance. Des coussins à pois, un linge de lit à imprimés ou des rideaux avec des petits triangles, les options sont nombreuses pour un style graphique dans la chambre d’enfant.

Un tapis contemporain pour les enfants

Crédits photo: AFK Living

Au cœur de la mode maison, le tapis s’immisce aussi dans la chambre d’enfant. Il se déploie en dimensions plus ou moins généreuses au sol mais aussi sur les murs. Couleurs et formes géométriques se rencontrent pour un accessoire déco dans l’air du temps dans la chambre des enfants.

Opter pour des meubles colorés

Crédits photo: Kulile

Associer des couleurs entre elles sur une commode ou une armoire permet aussi de réveiller la chambre d’enfant en lui donnant un style différent. Sans hésitation, l’essentiel est de suivre ses envies et de se faire plaisir avant tout ! Avec l’outil de personnalisation en 3D de Kulile, apporter une touche graphique à une chambre d’enfant devient très facile. Il suffit de choisir un modèle de meuble, de le personnaliser en fonction de votre décoration et de vos envies. Vous avez créé un meuble unique, vraiment personnel!

Lire aussi l’article Créer un meuble unique