Publié par

MAKE FRIDAY GREEN AGAIN OU BLACK FRIDAY ?

Kulile membre du collectif Make Friday Green Again

L’année dernière déjà, Kulile s’était engagée auprès du collectif Make friday green again. Collectif qui a réussi à réunir plus de 700 marques françaises qui ne participent pas au Black Friday. Cette année encore, nous avons décidé de nous joindre au collectif et de parler de consommation raisonnée.  On vous explique tout sur le mouvement Make friday green again et nos engagements au quotidien.

Participation à Make Friday Green Again
En savoir plus sur le collectif Makefridaygreenagain

Qu’est-ce que Make friday green again ?

Make friday green again est un collectif ponctuel et apolitique qui réunit des marques qui ont un point commun : elles ne font pas le Black Friday et prônent à la place une consommation plus raisonnée et responsable. En effet, le Black Friday créé une frénésie qui n’est pas propice à une consommation raisonnable. Près de 6 Français sur 10 considèrent d’ailleurs le Black Friday comme une incitation à acheter des produits dont ils n’ont pas vraiment besoin. En soutenant Make friday green again, nous vous proposons une alternative en vous laissant le choix de consommer d’une manière plus saine. Prenons le temps d’analyser nos réels besoins, faisons du tri dans nos placards, réparons, revendons, recyclons systématiquement ce qui n’est plus utilisable et consommons ce qui est nécessaire et sans excès.

Retour sur Make Friday green again 2019

Kulile a participé à l’édition 2019 sur instagram

En 2019, plus de 700 marques se sont réunies en faisant le choix de ne pas faire le Black Friday et ont prôné une consommation plus raisonnée. Le #makeFridayGreenAgain a été le # le plus utilisé en novembre avec 8 millions d’impressions générées sur les réseaux sociaux

Les objectifs de #makefridaygreenagain 2020

Faire partie du collectif Make Friday Green Again, c’est s’engager à ne pas faire d’opérations commerciales pendant le mois de novembre et à sensibiliser sa communauté sur les réseaux sociaux. L’objectif étant d’informer le plus de consommateurs sur l’impact de cette journée de surconsommation (impact CO2, impact économique, perte de sens et de compréhension des prix).

Car, être raisonnable est bien le levier le plus pertinent pour réduire notre impact sur Terre. Préférons aujourd’hui faire le point sur ce que nous avons dans nos placards. Saviez-vous que 7 objets sur 10 ne nous servent pas ? Trier permet de prendre conscience de ce que nous avons vraiment besoin. Favoriser une économie circulaire en allongeant la durée de vie de nos produits préserve nos ressources. Rien de plus simple : réparons, donnons, revendons, recyclons le superflu de nos placards. Trouvez des idées avec notre article sur la personnalisation de meubles

Cette année encore, nous vous proposons de faire le point sur ce que vous avez dans vos placards. Ne gardez pas ce que vous n’utilisez jamais et achetez seulement si vous décelez de vrais besoins. Vous pouvez revendre ce que vous n’utilisez plus. En plus de cela, un objet de seconde main émet 4 fois moins de CO2 qu’un objet neuf.

Consommons moins mais mieux. Pensez notamment aux marques qui prônent le slow design

L’engagement de Kulile

Le principe même de la marque Kulile est la personnalisation et la fabrication en petites quantités pour éviter le gaspillage de matière première.

Consciente de son impact, Kulile est membre de l’association 1% For The Planet et reverse, toute l’année, 1% de ses ventes à l’association Coeur de foret. Cette association œuvre pour le reboisement des forêts en France. Concrètement, cet engagement pour l’année 2019, a permis la plantation de 20 arbres en France. En savoir plus

membre 1% for the Planet
En savoir plus sur notre engagement avec 1% For the Planet

Nous veillons aussi à ce que nos fournisseurs de matières premières et d’emballages aient des certifications environnementales. Et nous fabriquons tous nos meubles en Europe, au Portugal.

En répondant à ces questions simples, on peut continuer de se faire plaisir sans culpabiliser:

  • Ai-je réellement besoin de ce produit ?
  • Pourquoi ce produit est-il peu cher?
  • Où ce produit a-t-il été fabriqué, par qui et dans quelles conditions?
  • Et si on essayait d’offrir une seconde vie aux produits dont on ne se sert plus ?

Vous voulez en savoir plus sur les valeurs et les engagements de notre marque? Retrouvez toutes les informations ici