Publié par

Passez la déco à l’heure d’été !

la déco à l'heure d'été avec un meuble presonnalisable

C’est déjà l’été ! Envie d’être à l’extérieur et de renouveau dans votre déco ? Il existe quelques astuces pour passer votre déco à l’heure d’été. Appliquez ces quelques conseils pour apporter une touche de fraîcheur à votre déco.

Une déco d’été dès l’entrée

déco d'été avec une commode personnalisable
La déco à l’heure d’été dès l’entrée avec des accessoires et des couleurs bien choisis. Kulile

Pour créer une déco d’été dès l’entrée, on joue immédiatement sur les couleurs pour donner le ton. Les gris et les bleus de l’hiver disparaissent au profit de couleurs plus fraîches comme les roses, les jaunes et les verts. Dès l’entrée, on joue sur les accessoires et on expose des chapeaux de paille ou des paniers en osier.

Misez sur la tendance Indoor / Outdoor

une déco d'été sous une véranda
Une déco qui mise sur la tendance indoor / outdoor. Pinterest

Ensuite, on continue à créer une déco d’été dans le reste de la maison en jouant l’esprit indoor / outdoor. Si vous avez un balcon, une terrasse ou un jardin, on ouvre l’espace de vie sur l’extérieur. Le mobilier d’extérieur, comme par exemple le mobilier en rotin, trouvera ainsi aussi bien sa place à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. On pourra disposer des coussins au sol dans le salon comme on aurait pu le faire sur un balcon.

Faites entrer les plantes pour une déco estivale

Déco d'été avec des plantes
DDes plantes décorent une commode. Pinterest

Ensuite, pour passer la déco à l’heure d’été, on végétalise son intérieur ! Disposez des fleurs et des plantes dans toutes les pièces de la maison. Pour un style campagne chic, on mise sur des plantes dans des petites cagettes en bois. Pour un style plus urbain, on peut multiplier les petits cactus et autres plantes sur des étagères ou une commode dans le salon. Les fleurs séchées restent le détail très déco du moment, surtout si elles sont déposées dans des vases aux lignes imparfaites ou couleur terracotta.

Le Rangement d’été !

Déco été
Une commode avec un grand tiroir pour ranger les plaids et les coussins d’hiver. Kulile

L’été est la saison idéale pour ranger. On en profite pour désencombrer la maison et pour ranger dans les armoires et les commodes tous les accessoires d’hiver, comme les plaids en laine et les gros coussins chauds. L’idée étant d’avoir une maison moins chargée, plus aérée.

Lire aussi l’article NETTOYAGE DE PRINTEMPS: LES RÉFLEXES À ADOPTER

Déplacez votre mobilier!

Déco été coin bureau
Déplacer son coin bureau à côté d’une fenêtre pour travailler au frais ! Kulile

L’été est aussi la saison durant laquelle on peut trouver de nouveaux aménagements. En effet, à défaut de pouvoir changer tout le mobilier, on profite de l’été pour revoir l’agencement de certaines pièces, comme déplacer son coin bureau dans un espace plus frais de la maison.

Lire aussi l’article AMÉNAGER UN COIN BUREAU

Les accessoires : la touche finale d’une déco d’été

Passer la déco à l'heure d'été
Ajouter des voilages dans la chambre. Pinterest

Les accessoires jouent un rôle capital pour passer votre déco à l’heure d’été. Et en plus, ils sont faciles à changer à chaque saison. Des voilages encadrant un lit ou dans un salon en remplacement de rideaux épais, un linge de lit plus léger aux motifs estivaux ou tropicaux, sont autant de détails qui permettent d’alléger la déco et de la rendre plus estivale.

La déco à l’heure d’été dans la chambre d’enfant 

Déco d'été florale
Une déco estivale dans la chambre d’enfant. Kulile

Là aussi, il est facile de passer la déco de la chambre d’enfant en heure d’été, avec quelques accessoires bien choisis. On vous donne toutes les tendances pour la chambre d’enfant dans l’article 7 TENDANCES DE L’ÉTÉ POUR LA CHAMBRE D’ENFANT

Personnalisez votre mobilier

Déco d'été et rangement personnalisable
Passer la déco à l’heure d’été avec du mobilier personnalisable. Kulile

Vous avez envie de plus de couleurs dans votre déco et pas uniquement dans votre choix d’accessoires et de textiles ? Avec Kulile, personnalisez vos meubles en choisissant parmi 12 couleurs au choix pour la couleur des portes et des tiroirs et 3 couleurs de bois pour la structure.