Questions fréquentes

COMMANDE

Comment personnaliser mon meuble?

Laissez-vous guider par les boutons sur le côté droit de votre écran. Vous pouvez personnaliser le nombre de portes et de tiroirs de votre meuble, les couleurs de chaque élément et le style du piétement. Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’aide et de conseils pour personnaliser votre meuble et trouver les couleurs qui se marieront parfaitement à votre décoration, soit par chat sur le site kulile.fr soit par email à hello@kulile.fr

Quels sont les délais de fabrication de mon meuble?

Certains de nos produits ont été fabriqués en petites quantités et sont disponibles en stock, livrables rapidement chez vous. Hors ces produits en stock mentionnés sur le site kulile.fr, votre meuble est fabriqué uniquement pour vous et nécessite 12 semaines de fabrication maximum.

J’ai commandé un meuble et souhaite résilier ma commande?

Vous pouvez annuler votre commande, sans frais, par communication écrite envoyée à l’email hello@kulile.fr, à condition que cela soit fait avant:

  • – la réception de la confirmation de la fabrication de votre commande
  • – l’expédition du meuble du centre de distribution si celui-ci est en stock

Vous serez remboursé de votre achat dans les 14 jours suivant la confirmation de l’annulation de votre commande.

Si votre commande a déjà été livrée, contactez-nous dans les 14 jours calendaires (dimanches et jours fériés inclus) suivant la livraison. Vous serez remboursé sur la base du total de votre commande à l’exception des frais de retour (qui varient en fonction des articles).

LIVRAISON

Pourquoi le délai de livraison est-il long?

Nous fabriquons les articles à la commande et avons très peu de stock car nous pensons que c’est une manière plus responsable de gérer la production de mobilier. Mais nous faisons tout notre possible pour réduire votre attente.

Comment serai-je livré de mon meuble?

Nous travaillons avec différents prestataires pour la livraison.

En région parisienne, nous faisons appel au transporteur L@D qui vous contactera sous 72 heures pour convenir d’un rendez-vous selon vos disponibilités.

DHL est notre prestataire pour tous les envois de meubles au départ de l’atelier au Portugal.

La livraison des produits peu encombrants a été confiée à CTT et DPD.

Vous serez contacté soit par téléphone soit par email avec un numéro de tracking pour suivre votre colis. Si vous n’avez toujours pas été contacté au-delà de 72 heures, n’hésitez surtout pas à nous écrire à hello@kulile.fr et nous ferons le nécessaire auprès du transporteur.

Je n’ai pas pu être à mon domicile lors de la livraison, comment reprogrammer la livraison?

Si vous ne vous trouvez pas chez vous lors du rendez-vous programmé, le transporteur vous recontactera pour reprogrammer la livraison, à vos frais, soit le même montant que les frais de livraison indiqué sur le site kulile.fr

Vous souhaitez changer l’adresse de livraison?

Lors de la prise de rendez-vous avec notre prestataire pour la livraison, vous pouvez demander directement au transporteur un changement d’adresse au sein de la zone de livraison ou nous contacter au plus vite par email à hello@kulile.fr

Que dois-je faire lors de la livraison de mon meuble ? Comment le déballer?

Lors de la réception de votre commande, vous devez vérifier l’état de vos colis et de vos meubles en présence des livreurs. Vérifiez toujours le nombre et l’état des colis. Dans l’idéal, ouvrez vos colis devant le transporteur. Toute anomalie constatée doit être spécifiée sur le bon de livraison.

Si l’emballage est endommagé, n’acceptez pas le colis et inscrivez « refus, colis endommagé ».

Sans cela, vous n’aurez aucun recours. Si vous avez constaté une anomalie et que vous l’avez indiqué par écrit au livreur, écrivez-nous au plus vite par email à hello@kulile.fr

Mes meubles sont-ils livrés déjà assemblés?

Oui, la plupart de nos meubles sont livrés déjà assemblés. Dans le cas du bureau Rock, les pieds sont à assembler au plateau de façon très simple. Aussi, pour faciliter le transport, l’armoire Folk est livrée en deux colis, les deux parties sont à assembler ensemble. Dans les deux cas, nous vous fournissons une notice d’assemblage.

Comment m’assurer que le meuble passera la porte / les escaliers ?
Toutes les dimensions de nos articles sont indiquées dans chaque fiche produit. Nos meubles ont tous été conçus avec de petites profondeurs de 40 cm maximum. Avec le carton d’emballage, le volume global gagne 3 cm maximum.

Il ne vous reste plus qu’à prendre les dimensions de votre porte ainsi que des escaliers et/ou de l’ascenseur pour vous assurer que la livraison se passe sans encombre!

Si les dimensions et les caractéristiques de l’article commandé rendent le transport impossible jusqu’à votre domicile et que, malgré tout, vous souhaitez maintenir la livraison des articles en question, les risques sont à votre charge.

Vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter par chat sur le site kulile.fr ou par email à hello@kulile.fr


PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement sur Internet?

Vous réglez par carte bancaire via la solution de paiement Stripe, qui est la référence du paiement du commerce électronique.

Mon paiement se fait-il de façon sécurisée?

Les informations de votre carte bancaire sont automatiquement cryptées et transmises de façon sécurisée à votre banque pour autorisation et vérification. Pour des raisons de sécurité, Kulile.fr ne conserve pas vos coordonnées bancaires, c’est pourquoi elles sont redemandées à chaque nouvelle commande.

Quand serai-je débité de mon achat?

En réglant par carte bancaire, le paiement est enregistré dès la saisie du numéro de votre carte bancaire, votre compte sera automatiquement débité entre 1 à 4 jours après l’autorisation donnée par votre banque. En cas de débit différé, le montant sera prélevé selon les modalités prévues par votre banque.

RETOUR

Puis-je retourner un meuble acheté sur le site kulile.fr?

Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours (dimanches et jours fériés inclus) à partir de la réception de votre produit pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à fournir de motif. Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine, ne pas avoir été utilisé et ne pas avoir subi de détérioration même minime.

Nous ne pourrons traiter votre retour dans le cas où l’emballage ou le produit sont détériorés.

Vous recevrez un email vous informant de la bonne réception de votre colis ainsi que son traitement. Les frais de retour resteront à votre charge sauf en cas de livraison défectueuse de notre part.

Pour un remboursement, veuillez compter une quinzaine de jours à compter de la réception du produit dans notre stock.

Le cas particulier des meubles personnalisés : Les meubles personnalisés fabriqués à la demande ne peuvent pas faire l’objet de retour puisqu’ils ont été fabriqués uniquement pour vous. Nous ne sommes donc pas en mesure d’accepter des retours des meubles personnalisés. Nous ne pourrons traiter votre retour de produit personnalisé que dans le cas où l’emballage ou le produit sont détériorés.

Quelles sont les modalités de retour et de remboursement ?
L’article doit être retourné dans son état d’origine et dans le délai de rétractation de 14 jours (dimanches et jours fériés inclus). Vous serez totalement remboursé, moins les frais de retour et d’enlèvement, une fois que nous aurons réceptionné l’article. Comptez une quinzaine de jours pour être remboursé sur la carte de paiement qui a initialement payé votre commande.

Puis-je retourner ma commande après 14 jours?

Vous avez 14 jours pour nous faire part de votre choix de nous retourner un article.

Toutefois, si vous souhaitez nous retourner votre commande une fois le délai de 14 jours expiré, nous ne pourrons pas reprendre votre article. Vous devrez nous faire part de votre décision de retourner votre commande dans un délai de 14 jours (dimanches et jours fériés inclus) après sa réception. Vous serez totalement remboursé (moins les frais de retour ou d’enlèvement), une fois que nous aurons réceptionné l’article.

MON COMPTE ET MES DONNEES PERSONNELLES

Comment me désabonner de la newsletter

Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment en suivant le lien désabonnement dans les dernières lignes de chaque email que vous recevez de notre part. Nous recueillons et traitons vos données personnelles pour la durée nécessaire uniquement.

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Posez-nous toutes vos questions par email à hello@kulile.fr

Nous sommes à votre écoute.