Posted on

7 tendances du printemps pour la chambre d’enfant

Avec une vraie effervescence créative, l’univers de l’enfant inspire plus que jamais les stylistes et designers. Saison après saison, la mode se renouvelle et les tendances se succèdent. À l’arrivée du printemps, les envies fleurissent pour une chambre d’enfant au style travaillé tout en conservant un esprit naturel et une décoration personnalisée qui ne ressemble à aucune autre. Aperçu des 7 tendances inspirantes pour la chambre d’enfant.

Une chambre d’enfant à l’esprit cabane

crédits photo: Alinéa

 Installée depuis quelques saisons, la chambre d’enfant façon petits robinsons connaît toujours un vrai succès. Les lits cabanes se démocratisent avec un large panel de modèles. Les tipis représentent aussi un coin jeu ou un espace lecture réussi. Toutes les idées sont bonnes pour créer un refuge dans la chambre.

Du papier peint de caractère

Crédits photo: Ferm Living

Propice pour l’imagination débordante des enfants, le papier peint recouvre un mur ou plusieurs dans leur chambre. Avec des imprimés végétaux, des animaux représentés ou en version panoramique, le papier peint apporte du cachet à la chambre. 

Esprit vintage dans la chambre d’enfant

Crédits photo: Hello blogzine

Inspiré par des lignes rétro et des ambiances d’une autre époque, le mobilier est à mi-chemin entre passé et présent dans la chambre d’enfant. Armoire aux allures des années 1950, lit en rotin ou coffre aux pieds évasés, les créateurs imaginent un mobilier contemporain avec une juste dose de design vintage. 

Des tons pastels et du blanc à profusion

Crédits photo: Nobodinoz

Loin d’être fade, le blanc affiche ses nombreuses facettes dans la décoration. Avec un côté scandinave lorsqu’il est associé au bois ou un style folk revisité à côté du rotin ou de matières brutes, le blanc est riche en personnalité. Il se marie aussi volontiers aux teintes pastels qui connaissent encore un beau succès cet été.

Le style bucolique

Crédits photo: Cyrillus

Petites fleurs ou végétaux luxuriants, les imprimés inspirés par la nature se multiplient dans la chambre d’enfant. En écho au printemps et à la beauté de ses paysages, la chambre d’enfant adopte aussi les codes de la belle saison.

Une décoration ludique dans la chambre d’enfant

Crédits photo: Lilagunga

Si l’espace dédié à l’enfant se doit d’être pratique, il a aussi tout intérêt à être joyeux et attrayant pour lui. Une balançoire accrochée dans la chambre, un lit avec un toboggan, une grande affiche à colorier ou un luminaire tactile, toutes les idées sont bonnes à prendre pour s’amuser un peu !

Un mobilier personnalisé pour une chambre unique

Crédits photo: Kulile

L’univers des enfants suit la grande tendance de la personnalisation avec des mobiliers à créer sur mesure. Choix du piétement, de la couleur des façades ou de la structure, de nombreuses options permettent d’imaginer un mobilier unique. Avec Kulile, la marque de mobilier personnalisable spécialisée dans le mobilier peu encombrant, créer un meuble unique devient un vrai jeu d’enfant !