Publié par

Le style vintage dans la chambre d’enfant

En mettant l’accent sur la douceur et le confort, le style vintage s’adapte volontiers aux chambres d’enfant. Il s’avère idéal si on le mixe avec des éléments plus contemporains déjà présents. Avec des caractéristiques marquées comme des pieds évasés, des couleurs décalées et des tons chauds, il permet d’exprimer son  style et sa personnalité. Des années 20 aux années 70, le vintage offre une large source d’inspiration.

Suivez tous nos conseils pour créer une chambre au style vintage pas comme les autres.

Des couleurs de caractère pour une chambre d’enfant vintage

Le petit mobilier en rotin aura évidemment toute sa place, surtout s’il est agrémenté d’une peau de mouton, de quelques coussins colorés, d’un plaid en laine ou d’un tapis bien moelleux.

Lit Bermbach handcrafted

Un mobilier qui raconte une histoire

Dénichez du mobilier vintage comme une chaise ou un bureau d’écolier pour une chambre avec une belle atmosphère. On aime aussi détourner les meubles de leur fonction d’origine. Un ancien élément de cuisine peut ainsi devenir une commode où ranger le linge de maison. Dans tous les cas, privilégiez le bois foncé et repeint. En mélangeant des meubles anciens à un mobilier au design plus récent, vous créez un caractère unique et dépareillé dans l’air du temps.

Meuble Hubstrairs

Une touche déco pour peaufiner un style vintage dans la chambre d’enfant

Dans une décoration vintage, n’hésitez pas à attirer l’attention sur des pièces insolites. Si vous avez gardé des souvenirs de votre enfance, c’est le moment de les exposer ! Des petits objets ou des accessoires chargés d’émotion pour une chambre d’enfant singulière.

Donnez une touche vintage à une chambre d’enfant avec les meubles Kulile

Pensez à créer une cohérence avec les meubles déjà présents dans la pièce et ainsi, dans vos choix de personnalisation, optez de préférence pour le chêne couleur miel et les pieds évasés.