Publié par

Une chambre d’enfant au style scandinave

Le style scandinave dans la chambre d’enfant à réussi à s’imposer dans nos intérieurs grâce à ses lignes épurées et ses caractéristiques fonctionnelles. C’est une décoration dans laquelle il agréable de vivre, se déclinant comme un véritable art de vivre positif et réconfortant. C’est le style de la famille par excellence. Découvrez toutes les astuces pour inviter la tendance scandinave à la maison.

Cultiver la simplicité

En se centrant sur les moments chaleureux et le sentiment de partage, le style scandinave dans la chambre d’enfant cherche la simplicité et l’authenticité. Les espaces à vivre sont peu encombrés, chaque élément a sa fonction et trouve sa place avec évidence. Les lignes simples et design du mobilier offrent un sentiment épuré dans toutes les pièces de la maison.

Le style scandinave dans la chambre d’enfant: le choix des couleurs

Le choix des couleurs et des matières pour créer un univers scandinave
Chambre ElleDecor

Pour une chambre d’enfant, choisissez un ton neutre à équilibrer avec des touches de couleurs. Pensez à privilégier les accessoires de décoration aux teintes douces et naturelles. Evidemment, on aime aussi les éléments en bois qui réchauffent tout de suite l’ambiance.

Des matières pleines de douceur

Dans une chambre d’enfant à dominante blanche, une autre façon de réchauffer l’ambiance est d’intégrer des matières pleine de douceur. Les plaids, les coussins et les rideaux, dans des tissus naturels, apportent tout de suite un effet cocoon à la pièce. Ajoutez des peluches et autres doudous, et vous obtiendrez un effet chaleureux immédiat!

Le style scandinave dans la chambre d’enfant prône l’équilibre

Un juste équilibre des matières et des couleurs pour cette chambre au style scandinave
Elle Interieur

Le principe du style scandinave est tout simple dans une chambre d’enfant. Il s’agit d’équilibrer une zone calme avec des rangements et une zone qui affiche un bazar réfléchi. Les meubles bas sont à privilégier pour permettre un accès simple pour que les enfants puissent ranger leurs affaires.

Personnaliser son mobilier pour une chambre au style scandinave

En personnalisant votre mobilier, vous créez une décoration vraiment unique et personnelle. Pour une décoration au style scandinave, choisissez en priorité un mix chêne naturel et couleur neutre: blanc, gris, beige.

Notre personnalisation coup de cœur

Pour une touche de personnalité supplémentaire, ajoutez une pointe de vert d’eau ou de rose pâle sur les tiroirs de vos meubles.