Publié par

Une chambre de fille rose et moderne

Le rose est bien la couleur la plus tendance du moment. Loin le temps où cette couleur était réservée uniquement à décorer une chambre dans le thème princesse ! Sur Pinterest, on découvre de belles ambiances dans toutes les déclinaisons de rose, du poudré à l’acidulé. Désormais, les chambres des filles peuvent aussi être résolument modernes en rose.
Découvrez toutes les tendances de chambre de fille rose et créez celle qui correspond le plus à votre vie de famille.

Les mariages de couleurs tendance avec du rose

En déco, tout est affaire de mariage de couleurs et justement le rose se marie avec tout ! On a repéré toutes les associations très tendances !

Une chambre de fille rose et marine, une élégante harmonie

On a largement vu ces dernières saisons le rose se décliner dans nos intérieurs, prouvant que cette couleur n’est plus réservée qu’aux chambre d’enfantines. Notamment mixé avec le bleu marine, le rose est une valeur sûre pour donner un aspect très chic à une chambre. Cette tendance est largement à reprendre pour une chambre de fille élégante et moderne.

Rose et moutarde pour une déco vintage

Mixer le rose avec le jaune moutarde est une réussite à coup sûr. Cette association donne une ambiance douce et un brin vintage à une chambre. N’hésitez pas à ajouter, en touche, des textiles fleuris comme des rideaux ou des draps. Les meubles quant à eux seront en rotin ou dans un bois foncé.

Lire aussi l’article Le style vintage dans la chambre d’enfant

Une chambre de fille rose et gris, un mariage scandinave

Une autre association qui fonctionne vraiment bien est un rose très délicat avec un gris clair. Pour donner un aspect résolument scandinave, les meubles et petits objets de décoration affichent leur bois clair, chêne ou bouleau.

Lire aussi l’article Une chambre d’enfant au style scandinave

Rose et jaune, l’association color pop

Pour dynamiser une chambre rose, rien de mieux que de l’associer avec plusieurs couleurs comme du jaune et du bleu. Les couleurs sont à travailler de façon graphique sur un mur et pourquoi pas sur les meubles et les tapis !

Lire aussi l’article Comment apporter un côté graphique à l’univers d’enfant ?

Une chambre de fille rose flamingo

La mode des flamants roses ne vous a sans doute pas échappée. Elle continue cet été encore et vient égayer la chambre des filles. Les accessoires pouvant facilement s’enlever, on profite de l’été pour s’amuser !

Les bonnes astuces déco

Il est facile de travailler le rose en touche dans une chambre. Un pan de mur rose permettra de délimiter un espace. En stickers, il donnera beaucoup de gaieté à la pièce.
Si vous n’osez pas la couleur sur les murs, du linge de maison ou des petits accessoires de décoration peuvent tout de suite donner une touche colorée à la chambre, sans trop en faire. Les rideaux apportent à eux seuls énormément de style. En velours et la chambre devient boudoir, en lin et elle devient bohème.

Personnaliser son mobilier pour une belle harmonie

Il existe donc de nombreuses associations de couleurs possibles pour décorer une chambre de fille en rose. Pour finaliser votre décoration, vous pouvez personnaliser votre mobilier avec le configurateur en 3D de Kulile. Choisissez un chêne naturel pour la structure de votre meuble pour une déco scandinave. Et plutôt chêne miel pour une ambiance vintage. Un tiroir rose sur une commode ou un meuble de rangement et c’est toute la chambre qui prend une autre allure.

Lire aussi l’article Créer un meuble unique