Publié par

Une chambre d’enfant colorée

Décorer une chambre d’enfant avec des couleurs vives, c’est inviter la gaieté au quotidien dans la pièce ! Inspiré des Seventies, ce style traverse les années et s’intègre parfaitement dans votre déco. Par petites touches de décoration et grâce à des pièces uniques de couleurs énergiques, transformez la chambre de votre enfant.

Tout miser sur les couleurs vives

décorer une chambre d'enfant avec des couleurs vives
On adore cette chambre d’enfant tellement colorée et lumineuse chango.co

Pour un style coloré ou color pop, on mise sur les couleurs vives que l’on peut se permettre d’associer ensemble. Rien de mieux que d’associer du rose avec plusieurs couleurs comme du jaune et du bleu.

Lire aussi l’article Une chambre de fille rose et moderne

Des murs énergétiques et géométriques

une chambre d'enfant colorée avec du papier peint
Une chambre harmonieuse grâce à ses lignes géométriques et colorées Chango.co

Les murs aussi ont aussi leur mot à dire ! Habillez vos murs d’un papier peint au motif géométrique pour dynamiser l’ambiance. Aussi, l’option d’un aplat de couleur unique transforme tout de suite un univers neutre en lieu coloré.

Lire aussi l’article Comment apporter un côté graphique à l’univers d’enfant ?

Une chambre d’enfant colorée avec des accessoires

une chambre d’enfant colorée avec des accessoires
Une profusion d’accessoires colorés pour cette chambre d’enfant pleine de vie pellmellcreations.com

L’autre astuce pour apporter de la couleur dans une chambre d’enfant sans trop d’effort est de jouer avec les accessoires. Les draps de lit et les coussins vous aideront à colorer en un instant une chambre aux murs blancs. Les tapis sont aussi une bonne façon d’égayer une chambre. Et finalement, en ajoutant des stickers et des guirlandes, une chambre un peu neutre est transformée de façon immédiate.   

Intégrer de la couleur aux meubles

une chambre d'enfant colorée avec des meubles peints
Une commode bien relookée dans une chambre d’enfant. Photo Pinterest

Pour créer une chambre colorée, recyclez des vieux meubles en les peignant uniformément d’une couleur vive. Vous leur donnez une nouvelle vie et en plus c’est écologique ! Vous pouvez aussi facilement relooker des meubles standards en peignant des formes géométriques. Un coup de peinture et le tour est joué!

Une chambre d’enfant colorée avec des meubles personnalisés Kulile

Pour décorer une chambre d’enfant au style color pop, n’hésitez pas à utiliser les associations de couleur à profusion. Pour créer votre propre style, Kulile met à votre disposition un outil de personnalisation en 3D. De nombreuses couleurs sont disponibles pour créer votre meuble!

Lire aussi l’article Créer un meuble unique