Publié par

Une chambre d’enfant colorée

Décorer une chambre d’enfant avec des couleurs vives, c’est inviter la gaieté au quotidien dans la pièce ! Inspiré des Seventies, ce style traverse les années et s’intègre parfaitement dans votre déco. Par petites touches de décoration et grâce à des pièces uniques de couleurs énergiques, transformez la chambre de votre enfant.

Tout miser sur les couleurs vives

décorer une chambre d'enfant avec des couleurs vives
On adore cette chambre d’enfant tellement colorée et lumineuse chango.co

Pour un style coloré ou color pop, on mise sur les couleurs vives que l’on peut se permettre d’associer ensemble. Rien de mieux que d’associer du rose avec plusieurs couleurs comme du jaune et du bleu.

Lire aussi l’article Une chambre de fille rose et moderne

Des murs énergétiques et géométriques

une chambre d'enfant colorée avec du papier peint
Une chambre harmonieuse grâce à ses lignes géométriques et colorées Chango.co

Les murs aussi ont aussi leur mot à dire ! Habillez vos murs d’un papier peint au motif géométrique pour dynamiser l’ambiance. Aussi, l’option d’un aplat de couleur unique transforme tout de suite un univers neutre en lieu coloré.

Lire aussi l’article Comment apporter un côté graphique à l’univers d’enfant ?

Une chambre d’enfant colorée avec des accessoires

une chambre d’enfant colorée avec des accessoires
Une profusion d’accessoires colorés pour cette chambre d’enfant pleine de vie pellmellcreations.com

L’autre astuce pour apporter de la couleur dans une chambre d’enfant sans trop d’effort est de jouer avec les accessoires. Les draps de lit et les coussins vous aideront à colorer en un instant une chambre aux murs blancs. Les tapis sont aussi une bonne façon d’égayer une chambre. Et finalement, en ajoutant des stickers et des guirlandes, une chambre un peu neutre est transformée de façon immédiate.   

Intégrer de la couleur aux meubles

une chambre d'enfant colorée avec des meubles peints
Une commode bien relookée dans une chambre d’enfant. Photo Pinterest

Pour créer une chambre colorée, recyclez des vieux meubles en les peignant uniformément d’une couleur vive. Vous leur donnez une nouvelle vie et en plus c’est écologique ! Vous pouvez aussi facilement relooker des meubles standards en peignant des formes géométriques. Un coup de peinture et le tour est joué!

Une chambre d’enfant colorée avec des meubles personnalisés Kulile

Pour décorer une chambre d’enfant au style color pop, n’hésitez pas à utiliser les associations de couleur à profusion. Pour créer votre propre style, Kulile met à votre disposition un outil de personnalisation en 3D. De nombreuses couleurs sont disponibles pour créer votre meuble!

Lire aussi l’article Créer un meuble unique

Publié par

Une chambre de fille rose et moderne

Le rose est bien la couleur la plus tendance du moment. Loin le temps où cette couleur était réservée uniquement à décorer une chambre dans le thème princesse ! Sur Pinterest, on découvre de belles ambiances dans toutes les déclinaisons de rose, du poudré à l’acidulé. Désormais, les chambres des filles peuvent aussi être résolument modernes en rose.
Découvrez toutes les tendances de chambre de fille rose et créez celle qui correspond le plus à votre vie de famille.

Les mariages de couleurs tendance avec du rose

En déco, tout est affaire de mariage de couleurs et justement le rose se marie avec tout ! On a repéré toutes les associations très tendances !

Une chambre de fille rose et marine, une élégante harmonie

On a largement vu ces dernières saisons le rose se décliner dans nos intérieurs, prouvant que cette couleur n’est plus réservée qu’aux chambre d’enfantines. Notamment mixé avec le bleu marine, le rose est une valeur sûre pour donner un aspect très chic à une chambre. Cette tendance est largement à reprendre pour une chambre de fille élégante et moderne.

Lire la suite
Publié par

7 tendances de l’été pour la chambre d’enfant

Avec une vraie effervescence créative, l’univers de l’enfant inspire plus que jamais les stylistes et designers. Saison après saison, la mode se renouvelle et les tendances se succèdent. À l’arrivée de l’été, les envies fleurissent pour une chambre d’enfant au style travaillé tout en conservant un esprit naturel et une décoration personnalisée qui ne ressemble à aucune autre. Aperçu des 7 tendances inspirantes pour la chambre d’enfant.

Une chambre d’enfant à l’esprit cabane

crédits photo: Alinéa
Lire la suite
Publié par

Créer une chambre d’enfant vraiment personnelle

L’univers d’un enfant se crée selon sa personnalité. Au fil des années, ses attentes peuvent changer. D’une chambre douce et scandinave, il peut souhaiter une atmosphère avec des couleurs dynamiques qui réveille son imagination. Peu importe le style, l’envie est de lui dessiner une décoration unique et singulière, comme lui ! Parcourez 5 conseils clés pour une chambre d’enfant vraiment personnelle et pas comme les autres.

Impliquer son enfant dans sa décoration

Lire la suite
Publié par

Une chambre d’enfant au style scandinave

Le style scandinave dans la chambre d’enfant à réussi à s’imposer dans nos intérieurs grâce à ses lignes épurées et ses caractéristiques fonctionnelles. C’est une décoration dans laquelle il agréable de vivre, se déclinant comme un véritable art de vivre positif et réconfortant. C’est le style de la famille par excellence. Découvrez toutes les astuces pour inviter la tendance scandinave à la maison.

Cultiver la simplicité

En se centrant sur les moments chaleureux et le sentiment de partage, le style scandinave dans la chambre d’enfant cherche la simplicité et l’authenticité. Les espaces à vivre sont peu encombrés, chaque élément a sa fonction et trouve sa place avec évidence. Les lignes simples et design du mobilier offrent un sentiment épuré dans toutes les pièces de la maison.

Le style scandinave dans la chambre d’enfant: le choix des couleurs

Le choix des couleurs et des matières pour créer un univers scandinave
Chambre ElleDecor

Pour une chambre d’enfant, choisissez un ton neutre à équilibrer avec des touches de couleurs. Pensez à privilégier les accessoires de décoration aux teintes douces et naturelles. Evidemment, on aime aussi les éléments en bois qui réchauffent tout de suite l’ambiance.

Des matières pleines de douceur

Dans une chambre d’enfant à dominante blanche, une autre façon de réchauffer l’ambiance est d’intégrer des matières pleine de douceur. Les plaids, les coussins et les rideaux, dans des tissus naturels, apportent tout de suite un effet cocoon à la pièce. Ajoutez des peluches et autres doudous, et vous obtiendrez un effet chaleureux immédiat!

Le style scandinave dans la chambre d’enfant prône l’équilibre

Un juste équilibre des matières et des couleurs pour cette chambre au style scandinave
Elle Interieur

Le principe du style scandinave est tout simple dans une chambre d’enfant. Il s’agit d’équilibrer une zone calme avec des rangements et une zone qui affiche un bazar réfléchi. Les meubles bas sont à privilégier pour permettre un accès simple pour que les enfants puissent ranger leurs affaires.

Personnaliser son mobilier pour une chambre au style scandinave

En personnalisant votre mobilier, vous créez une décoration vraiment unique et personnelle. Pour une décoration au style scandinave, choisissez en priorité un mix chêne naturel et couleur neutre: blanc, gris, beige.

Notre personnalisation coup de cœur

Pour une touche de personnalité supplémentaire, ajoutez une pointe de vert d’eau ou de rose pâle sur les tiroirs de vos meubles.

Publié par

Le style vintage dans la chambre d’enfant

En mettant l’accent sur la douceur et le confort, le style vintage s’adapte volontiers aux chambres d’enfant. Il s’avère idéal si on le mixe avec des éléments plus contemporains déjà présents. Avec des caractéristiques marquées comme des pieds évasés, des couleurs décalées et des tons chauds, il permet d’exprimer son  style et sa personnalité. Des années 20 aux années 70, le vintage offre une large source d’inspiration.

Suivez tous nos conseils pour créer une chambre au style vintage pas comme les autres.

Des couleurs de caractère pour une chambre d’enfant vintage

Le petit mobilier en rotin aura évidemment toute sa place, surtout s’il est agrémenté d’une peau de mouton, de quelques coussins colorés, d’un plaid en laine ou d’un tapis bien moelleux.

Lit Bermbach handcrafted
Lire la suite
Publié par

Chambre d’enfant: Comment manier les couleurs?

Comment manier les couleurs dans la chambre d’enfant? Du plus jeune âge à l’adolescence, un enfant a besoin de se sentir bien dans sa chambre. Marier les couleurs est une façon de lui créer son univers. Comme un cocon, c’est là qu’il commence à faire ses nuits, où il évolue et où il aime jouer. Peindre un pan de mur, opter pour un meuble coloré ou choisir quelques éléments de décoration aux teintes soignées, les options sont nombreuses pour personnaliser sa pièce.

Découvrez comment manier la couleur dans la chambre d’enfant afin de structurer au mieux cet espace si particulier.

Manier la couleur en délimitant des zones

les couleurs sont utilisées sur les murs pour délimiter l'espace
La couleur permet de délimiter des espaces. Peinture Pure and Paint

Lieu multifonction, la chambre d’enfant est à la fois une pièce de repos où il fait ses siestes et passe de douces nuits mais aussi un espace où il joue et où il s’amuse avec tout son joyeux bazar. Il est judicieux manier les couleurs dans la chambre en appliquant de la peinture sur un ou deux pans de mur. Dans les premières années de l’enfant, son lit se doit d’être rassurant. Il est le plus souvent placé dans un coin et on peut délimiter cette zone en peignant les deux murs concernés ou en réalisant une forme géométrique autour de son lit.

Le reste de la chambre peut être blanche ou dans un ton neutre coordonné. Par exemple, si on choisit un rose régressif pour l’espace nuit, on peut faire un rappel de couleur dans l’espace jeu avec un gris clair et si l’on opte pour un terracotta, on peut faire écho avec un coloris lin. À noter que la couleur au mur met en perspective le mobilier pour mieux le sublimer.

Opter pour du mobilier coloré

Autre façon d’amener un peu de couleur dans la chambre d’enfant, le mobilier se choisit avec soin. Il est l’occasion d’adoucir un espace ou au contraire d’égayer la pièce. Le blanc est un ton neutre dont on ne se lasse pas. Sur un meuble, il s’associe volontiers avec du bois pour un style scandinave et doux. Grâce à son caractère intemporel, le blanc est aussi un bon choix pour un mobilier prêt à évoluer en même temps que l’enfant.

Dans un panaché délicat, les pastels s’invitent aussi avec plaisir dans la chambre d’enfant. Un rose clair, un nude ou un vert amande apportent du caractère à la pièce. Ils se marient en toute simplicité pour une atmosphère douce. Les tons pastels s’associent aussi avec des notes plus vitaminées sur des accessoires pour une décoration dynamique.

Lire aussi l’article Une chambre d’enfant colorée

Manier la couleur dans la chambre grâce aux accessoires

les affiches permettent de colorer une chambre
Des affiches et des coussins apportent de la couleur tout en douceur. Affiche Koala, Zü

Après les murs et le mobilier, les objets et textiles permettent de créer une chambre d’enfant agréable à vivre. Selon ses envies (ou les vôtres dans un premier temps), vous pouvez manier les couleurs en ajoutant une affiche au mur ou des coussins. L’avantage de la décoration est de pouvoir être renouvelée au fil des années pour s’adapter aux différents âges de l’enfant.

Manier la couleur dans la chambre grâce au mobilier personnalisé

Une commode personnalisée et colorée crée une décoration unique
Un meuble personnalisé pour une décoration unique.
Commode Moka, Kulile

Et si votre mobilier devenait une façon de colorer la chambre? Grâce au configurateur en 3D de Kulile, personnalisez un meuble et créez une décoration unique et vraiment personnelle.

Publié par

Chambre d’enfant : comment créer un univers où il se sent bien ?

Si c’est toujours un plaisir pour les parents de décorer la chambre d’un enfant, celui-ci a parfois du mal à adopter son propre espace. Au-delà d’une jolie chambre, il a besoin d’avoir des repères et des éléments familiers qui l’incitent à aimer sa chambre. Avec l’envie de créer un lieu où il aime jouer, dormir et passer du temps, certaines astuces sont à suivre. Découvrez comment aménager et décorer une chambre d’enfant où il se sent bien.

Lire aussi l’article Décorer et aménager une petite chambre

Choisir un mobilier à sa hauteur

Souvent minimisée, l’ergonomie des meubles de la chambre d’un enfant est importante à prendre en compte. Afin de développer son autonomie, certains rangements lui permettent d’avoir toutes ses affaires à portée de main. Un coffre à jouets, par exemple, permet à l’enfant d’attraper toutes ses figurines sans avoir besoin de demander de l’aide. Il peut aussi apprendre à s’habiller tout seul dès 3 ans, s’il a accès à ses vêtements dans un meuble à sa hauteur. Les tiroirs sont à privilégier pour faciliter le rangement par catégorie et simplifier la vie de l’enfant.

Chambre d’enfant: multiplier les espaces jeux au sol

des zones de jeux au sol dans la chambre d'enfant
Futons Nobodinoz

Toujours avec l’intention de se mettre à la hauteur de l’enfant, on imagine de nombreux espaces au sol, à sa portée dès ses premiers mois. Dans un coin de la chambre, quelques petits matelas posés les uns sur les autres sont propices pour un moment lecture. On peut ajouter à côté un meuble avec différents casiers pour ranger tous les livres.

À tous les âges, les enfants aiment aussi jouer sur un tapis. Plus ou moins grand, selon la superficie de la pièce, le lieu est associé au plaisir. On opte pour un tapis en cohésion avec les couleurs de la chambre, de préférence à poils courts pour être facile à l’usage et à l’entretien.
Chez les plus petits, un espace refuge lui apporte du réconfort. Une cabane ou une maisonnette, peu importe la forme tant que l’enfant peut y accéder par ses propres moyens. On ajoute à l’intérieur des coussins, une couverture ou une peau de mouton pour donner la sensation d’un nid douillet.

Délimiter les zones nuit et les espaces d’éveil dans la chambre d’enfant

Avec la particularité d’avoir plusieurs zones dans une seule pièce, la chambre d’enfant demande un minimum d’organisation pour structurer les différents espaces. D’un côté, l’enfant a besoin d’un coin nuit avec son lit et un meuble d’appoint pour une lampe, etc. On peut délimiter cette partie de la chambre avec de la peinture ou un petit tapis en descente de lit, par exemple.

D’un autre côté, l’espace de vie est lié à l’éveil de l’enfant. Il est associé à des temps de jeu et il peut regrouper plusieurs zones (construction, lecture, cabane…). On s’oriente vers des couleurs plus pimpantes, tant sur les murs que le mobilier et la décoration.
Un peu plus grand, l’enfant a besoin d’un lieu de travail avec un bureau et une chaise. À l’écart dans sa chambre, il peut faire ses devoirs tranquillement au sein d’un espace propice à la concentration. Ce coin bureau ne doit pas être à proximité des jeux pour éviter toute tentation ! En manque de place, on ruse avec un paravent ou un rideau en lin afin de différencier les espaces.

Créer un meuble en famille

Chambre d'enfant: créer l'aménagement en famille
L’armoire Folk créée en famille, permet à l’enfant de s’approprier son espace

Et pourquoi ne pas créer un meuble en famille de façon ludique sur le site kulile.fr ? En choisissant son mobilier et ses couleurs, l’enfant affirme sa personnalité, développe son imagination et s’approprie plus facilement son espace. Avec l’outil de personnalisation en 3D , créer son mobilier selon ses envies et ses besoins devient un jeu d’enfant!

Créez votre meuble unique en quelques clics sur kulile.fr